EVERFOOT

Le meilleur du football professionnel et amateur

received_10207354481609107

MOURINHO ? NON, MOURI FARES !

Toujours les mêmes articles sur les mêmes joueurs/coachs. Everfoot est LE site qui parle du VRAI football, celui des amoureux de ce sport, Fares Mouri en fait partie. Portrait.

Multi-club

Le début de carrière de ce jeune parisien de 22ans n’est pas de tout repos. De benjamin à U15, il joue dans le club de son quartier l’Espérance Sportive Parisienne dans le 18ème arrondissement de Paris. S’en suit une année à Montrouge en U15 DH puis le grand saut, des années au sport étude d’Aurillac.

Le grand saut

Le plus compliqué en début de carrière est sans doute de quitter sa famille et ses amis pour aller jouer ailleurs que dans sa ville. Fares ce milieu relayeur raffiné l’a fait ! Direction l’Auvergne et le sport étude d’Aurillac. Place aux 17 nationaux et notamment au tournoi des sports études : Le Challenge Jean Leroy et une qualification en phase finale à Clairefontaine (défaite contre Niort et Auxerre).
« A 16 ans j’avais déjà tout quitter pour aller en Auvergne au Sport Étude, au début c’est pas facile mais on s’y fait » nous a-t-il déclaré.
À 18 ans, il vie le rêve de tout parisien : Jouer au PSG ! Deux années dont une en 19 DH et puis s’en va. La Corse lui donne rendez vous !

Fares avec le maillot du PSG

Fares avec le maillot du PSG

Une suite compliquée

La suite il nous la raconte suite à un entretien, il nous explique notamment pourquoi il n’a pas signé aux USA et à Benfica. Extrait.

« Je devais signer dans une université américaine a Oklahoma en sortant du PSG, j’avais la bourse, j’avais donné mon accord et à la dernière minute à cause d’un quota de joueurs étranger cela ne s’est pas fait. Après ça, je me suis blessé et je n’ai pas joué de la saison. »
À la question « Pourquoi n’as tu pas accepté l’essai au Benfica afin de donner un vrai boost à ta carrière ? » il nous répond :
« Parce que personne ne pouvait m’accompagner et aller au Portugal ; tout seul c’était compliqué. On s’est dis j’irais plus tard sauf que dans le foot un jour on te veut et l’autre on t’oublie  »
Un discours plein de bon sens pour un joueur de son âge.

La Corse

Après ses échecs, le joueur revient plus fort et signe avec la CFA2 de l’Ac Ajaccio. Tout ne se passe pas comme prévu car malgré une bonne intégration au groupe, il n’arrive pas à s’imposer en tant que titulaire en puissance et est dans l’obligation de quitter la Corse et s’engage avec Orléans pour un essai. Essai plutôt concluant mais suite à une mutation hors délai, il lui est impossible de signer un contrat et doit encore une fois changer de club.

Le groupe de l'Ac Ajaccio avec Fares Mouri

Le groupe de l’Ac Ajaccio avec Fares Mouri (Ligne du milieu, 4éme en partant de la droite)

Place au future

Suite à cette déception, Fares ne baisse pas les bras et signe à Luçon. Sa saison commence parfaitement bien avec plusieurs entrainement avec le groupe en Nationale. Il fait une bonne saison avec la réserve mais (oui il y’a encore un « mais ») le projet ne l’intéresse pas. Il trouve la ville bien trop petite et l’impossibilité de continuer ses études le bloque définitivement.
Cette saison Fares parvient à un accord avec la réserve d’Orleans qui évolue en DH mais il n’y voit que des avantages.
« J’ai eu des proposition de CFA2 et CFA. J’ai fait le choix Orléans pour retrouver une structure Professionelle et pouvoir continuer mes études.
Et il y a aussi le fait que la ville soit proche de Paris et me rapprocher de mes proches était un objectif. Je veux bien m’intégrer, faire une bonne préparation et pourquoi pas passer une étape en quittant le monde des réserves et intégrer l’équipe fanion ».

Suite à cet entretien vraiment très intéressant nous décidons de nous déplacer à Orleans en début de saison pour suivre la progression de ce joueur sympathique qui forge le respect et qui à 22 ans a déjà une sacrée expérience, l’amour du football vaut bien plus que les millions de vos stars favorites..

Précédent

COMPLÈTEMENT FOOT DE TOI

Suivant

TENDANCE…OU PAS

  1. Fier de mon neveu!! Bravo

Laisser un commentaire

Everfoot © 2015 - Tous droits réservés